Pourquoi donner ma vie à Jésus ?

Je dois donner ma vie à Jésus Christ, pour les raisons suivantes :

  1. Parce qu’il est le chemin, la vérité et la vie…(Jean 14 : 6). Tout homme qui veut aller chez Dieu ne peut y aller qu’en passant par Jésus. C’est lui le seul chemin qui mène à Dieu, aucun autre chemin ne peut conduire à Dieu. Jésus Christ est le fils unique de Dieu, qui a donné sa vie pour racheter l’humanité du péché, de la mort et des mains de satan. Il est mort à la croix puis est ressuscité d’entre les morts pour tous les hommes sans exception. Tout ce qu’il demande, c’est de croire en Dieu et en lui afin de bénéficier de la vie éternelle donnée à tous ceux qui croient et qui acceptent le suivre.
  1. Parce que c’est seulement au nom de Jésus que nous pouvons être sauvés du péché et de la mort éternelle (Actes 4 : 12). À travers Jésus Christ, tout homme a la vie éternelle et n’ira jamais en jugement, parce qu’il a cru au seul fils de Dieu. À travers Jésus Christ, tout homme se voit justifié de ses péchés grâce à son Sang qu’il a versé à la croix sur la montagne de Golgotha. Le Sang précieux de Jésus Christ nous lave et nous justifie de tout péché.
  1. Parce que c’est à travers lui que nous avons la possibilité de devenir enfants de Dieu (Jean 1 : 12 – 13) et naître de nouveau, par la volonté de Dieu. Notre esprit qui était mort à cause du péché revient à la vie en Jésus Christ, parce que Dieu par son Esprit, renouvelle notre esprit et lui redonne une nouvelle vie. Dans cette nouvelle vie, nous devenons capable d’obéir à ses commandements (aux commandements de Dieu) et de vivre selon sa volonté.
  1. Parce que c’est à travers Jésus Christ que nous pouvons dominer sur toute la puissance de l’ennemie (Romains 8 : 37 et Luc 10 : 19), de satan et des démons. C’est à travers lui que nous pouvons vaincre le péché, les tentations et les puissances maléfiques.
  1. Parce que c’est à travers Jésus Christ que nous pouvons être accueilli au ciel après notre mort.
  1. Parce que c’est Jésus seul qui peut donner à tout homme qui croit en lui, la capacité de marcher dans la sainteté, la sanctification; d’avoir grâce au Saint Esprit, la paix du cœur, la joie, le bonheur… malgré les combats, les persécutions et les difficultés de la vie terrestre. En lui notre chair est crucifié et c’est pour cette raison que nous pouvons triompher des combats, de nos difficultés et du péché.
  1. Parce qu’en Jésus Christ, non seulement mon âme et mon esprit sont sauvés; mais je deviens agréable à Dieu le père.

Alors n’attends plus si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus Christ. Fait de lui ton Seigneur et Sauveur. N’attends plus sinon il sera trop tard si la mort te frappe. C’est pendant que tu vie que tu peux être sauvé par Jésus. Après ta mort, il te sera trop tard. Viens à Jésus dès maintenant, garde ses commandements, applique-les et tu auras la vie éternelle.

Amen !

Laisser un commentaire